L'Agence Bélincelle

21 Avenue Mozart 75016 Paris 
Métro ligne 6 : La Muette

HORAIRES

Mardi-vendredi : 9h-19h Lundi et samedi 10h-18h

Evolution du prix au m2 à Paris

Le marché de l’immobilier est en perpétuelle évolution. Les derniers évènements (crise sanitaire Covid 19) et ceux à venir (élection présidentielle), nous amènent à nous demander qu’elle est l’évolution des prix au m2 à Paris depuis la rentrée. Caroline Lapeyre, directrice de l‘agence immobilière Bélincelle dans le 16ème arrondissement de Paris teimoigne.

Comment se porte marché de l'immobilier à Paris 16 depuis septembre 2021 ?

Depuis début septembre, dans le 16ème arrondissement de Paris, nous pouvons voir que les prix de l’immobilier semblent s’être stabilisés. En effet, les biens qui sont rares à la vente tels que les appartements disposant de trois chambres et se trouvant dans des immeubles de type Haussmannien sont toujours autant recherchés par des acquéreurs. Les propriétaires de ce type d’appartements n’auront donc à priori pas de soucis à se faire pour les vendre rapidement.
 
Les produits d’appels quant à eux (studio, chambres de service…) connaissent de plus en plus de concurrence sur le marché. Ils sont face à une même quantité d’acquéreurs qui deviennent de plus en plus exigeants sur la qualité des biens ainsi que l’attractivité des prix qui leur sont présentés.
 
Il n’est donc pas moins intéressant de céder son appartement parisien en cette rentrée 2021. Toutefois, les salariés parisiens sont confrontés au télétravail, notamment suite aux confinements dû à la crise sanitaire. De plus en plus d’acquéreurs se posent la question d’un exode urbain et notamment parisien, au profit de nos magnifiques paysages et grands espaces français. Nous observons également un changement dans les demandes soucieux de disposer, plus que jamais, d’un espace extérieur et d’un bureau.
 
Il existe de ce fait un risque très faible de mouvements de foules dans le 16ème arrondissement qui pourrait créer une augmentation des offres par rapport à la demande et ainsi faire chuter les prix au m2 de l’immobilier parisien.
 

Pour vendre votre appartement rapidement et à son meilleur prix, vous pouvez compter sur notre agence immobilière Orpi Bélincelle !

Retrouvez nous sur FacebookInstagramLinkedin et Youtube.